Si vos fenêtres PVC sont équipées de doubles vitrages, inutile de les changer pour doubler leur performance d'isolation. Il vous suffit de faire le remplacement.
Lorsque le verre est cassé ou cassé, la vitre doit être remplacé. Cependant, cette opération intervient également dans le cadre d'une modification thermique et / ou acoustique. Il est recommandé de remplacer la vitre en présence de murs froids, de condensation ou de ventilation. Le prix dépend du type de vitre installé (simple vitrage, double ou triple vitrage) et également du traitement éventuel du verre (feuilleté, trempé ou plexiglas). Ce prix comprend le coût du verre, ainsi que les frais de main d'œuvre.
Pour procéder au remplacement de vitrage adapté à votre fenêtre, l'artisan vitrier va se déplacer dans un premier lieu pour faire un constat de l'environnement. Nul doute que pour une fenêtre en rez-de-chaussée donnant sur un rue, il vous recommandera d'utiliser du verre renforcé pour se prémunir contre le vol. Il prendra également des mesures. Cette opération apparemment simple nécessite des précautions supplémentaires. Lors de l'installation d'une nouvelle vitre, l'artisan vitrier va d'abord retirer l'ancienne vitre en toute sécurité sans endommager la menuiserie. Ensuite, il fixe le nouveau vitrage à l'aide de mastic. Une opération de changement de vitre réalisée dans les règles de l'art évite bien des désagréments.
Le remplacement de la qualité standard (4 mm) du simple vitrage coûtera en moyenne 149 à 299 euros, TVA comprise. Pour remplacer le verre à double vitrage de qualité standard, TVA comprise, cela coûtera en moyenne 249 à 499 euros. Bien entendu, ces prix ne concernent que les produits manufacturés. Si la taille du verre doit être adaptée, les artisans verriers factureront plus pour ces services.
Comme pour toutes les rénovations, demander un devis peut réduire votre budget. Lors du passage du simple vitrage au double vitrage, les économies de chaleur à long terme et la valeur ajoutée lors de la revente de la propriété doivent être prises en compte. Le confort des résidents a également été grandement amélioré.